750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
6 juin 2006

gnocchis à la parisienne

bouquet Pour changer des gnocchis standars voici la recette que mon pote Olive m'a livré !!!

Gnocchis à la parisienne
Pour 4 personnes

Ingrédients:
125g de farine - 80g de beurre - 4 oeufs - 1 verre d'eau
De la béchamel - du fromage rapé

1) Préparer la pate à choux

Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec le beurre et une pincée de sel. Ajouter la farine d'un seul coup et tourner jusqu'à ce que la pate se détache des bords de la casserole.
Laiser refroidir un peu avant d'ajouter les oeufs un à un en remuant vivement.
Laisser reposer 1 heure au moins avant de cuire.

2) Préparer une béchamel

3) Fintitions

Faire bouillir une grande quantité d'eau bouillante salée. Y déposer des boules (faites avec 2 cuillères à café) de pate à choux et laisser cuire 15 minutes. Egoutter puis disposer dans un plat à gratin. Verser alorsd la bechamel sur les gnocchis et suapoudrer de gruyère rapé avant d'enfourner 15 minutes à 200°C.
Déguster bien chaud!

gratin_001gratin_002

gratin_003gratin_005

Commentaires : demande à être bien relevé! sinon le gout demeure fade

sinon ne pas prévoir de trop grandes portions ... on est vite rassasié

Publicité
Commentaires
Z
Sans pomme de terre, sans semoule, je ne connaissais pas. La fan de gnocchi dit merci!
A
j'en veux!!!! ah que ça a l'air onctueux!!!
E
Bien appétissant!
F
J'en ai mangé à midi mais certainement moins bons que les tiens ...
chez elise
Publicité
Publicité