750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
30 mai 2006

mousses aux fruits en rose et vert

petites_fleursEn vu de l'anniversaire de ma filliotte mercredi prochain, sur le thème "rose" voici les mousses que j'ai réalisé

cr_me_001

En rose : les mousses à la fraise

400gr de fraises environ,

cuient légèrement avec du sucre(j'ai fait au gout),

quelques gouttes de citrons

et à la fin 1 cuillère à café de gélatine en poudre gonflée dans l'eau,

puis mixé.....mise au frais.

enfin quand la gelée est proche de prendre , j'ai fait de la crème fouettée avec de la crème liquide 30% , 20 cl , et j'ai doucement mélangé le tout.

Enfin au frigo, pour que ça prenne!

En vert : à la banane/vanille (pour les garçons qui ne voudraient pas manger du rose !! ;)  )

2 bananes,

sucre, (vérifier au gout)

3 sachets de sucre vanillé

cuit et mixé, avec aussi 1 cuillère à café de gélatine en poudre!

et n'oublions pas quelques gouttes de colorant vert

et mélanger quand c'est bien froid avec 20cl de crème liquide montée au fouet (chantilly)

cr_me_005

la texture une fois la mousse prise est très crémeuse, plus compact pour la banane qui apporte plus de fibres...délicieux!!

Publicité
Commentaires
E
C'est ravissant!
M
Elle a de la chance la fifillotte!
C
Comme c'est jolie ces couleurs tendres...<br /> <br /> Je ne suis pas sûr que la couleur verte... soit un dérivé du rose !!!!
B
C'est vraiment mimi et très gourmand!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette<br /> PS:j'aime les deux!!!!!!!
chez elise
Publicité
Publicité