750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
11 mai 2006

Le muffin anglais....(petits pains)

blanc1 Pour faire une suite à la série des scones, voici les muffins Anglais toujours!

Voici la recette que j'ai suivie (celle de chez Cindy's Kitchen)

450 gr de farine
7.5 gr de sel
15 gr de levure de boulanger
1 cs de sucre
275 ml de lait

on melange : faine sel, on dissous la levure dans le lait un peu tiédi avec le sucre, puis on rejoint les deux et on pétrit quelques minutes.
on laisse lever 1 heure

muffins_001

on reprétrit légèrement la pâte, on l'étalle au rouleau et on laisse assez épais : 2cm
on coupe à l'emporte pièce (8cm de diam.) et on laisse à nouveau lever 15 minutes.
On fait cuire à feu moyen dans une poêle, et on retourne à mi cuisson
ils sont cuient quand ils sonnent creux quand on les tapotes...(5 à 7 minutes)

muffins_002 c'est ce qui intrigue le plus !! et oui une cuisson à la poêle ! et ça marche très bien !!!

muffins_003

muffins_0041 Ceux-ci sont double, car j'avais abaissé ma pate un peu trop fin ; il faut respecter les 2 cm d'épaisseur !!!

Par rapport aux scones, on a ici le vrai gout du pain....

un peu plus long à faire qu'on sconnes mais il se garde mieux; et il est tout aussi savoureux ... mais version" pain"


Publicité
Commentaires
P
J'ai bien noté la recettemais j'aurai préféré en avoir une qui contienne au moins en partie de la farine complète.Quelqu'un aurait-il la bonne solution?Je vous remercie d'avance !
J
bonjour <br /> peut on gérer une cuisson au four avec la même recette et combien de scones la recette donne t elle ? merci
S
Ils sont superbes !
C
waouh Elise, ils sont magnifiques. Tu m'as tellement tenté l'autre jour sur le forum qu'avant de les faire, je m'en suis achetée au supermarché. Si j'aime, ce week-end je fais ta recette. Bizzz
F
Quel bonheur, j'adore ...
chez elise
Publicité
Publicité