750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
8 mai 2006

Scones 3

scones_3_0031 Ce matin me voici avec mon troisième café au lait et la suite de mes tests scones....

je vous rassure je fais demi-dose au cas ou ce soit vraiment dégueu...car les oiseaux des parages me parraissent gavés à souhait...;)

Aujourd'hui, j'ai donc ressorti une recette que j'ai depuis une éternité dans mon joli livre de cuisine en peluche

(une photo? ok!)livre_001 livre_002en gros plan on vois que c'est en peluche non ?ma fille est très jalouse....:))

Donc voici cette recette :

250 gr de farine

40 gr de beurre

1 pincée de sel

1 cuil à soupe de sucre

1/4 litre de lait

FArine + beurre + sucre + sel

puis le lait petit à petit

il n'y avait pas de levure dans cette recette....j'en ai ajouté...mais je retenterai sans , on verra bien sinon que vaudrai ce test?

four 200° env 15 minutes

scones_3_001scones_3_002

RESULTAT : c'est de mieux en mieux !! ce qui prouve que les "vrais" scones ne sont pas fait avec une recette riche en oeuf ou en sucre....la simplicité paye...encore 2 ou 3 tests en vu....

Suite : je viens de tester "sans levure"..............................il est évident que c'est un oublie dans la recette!

il FAUT de la levure !!! ;))....les oiseaux auront encore de quoi nourir leurs portées !!!

Publicité
Commentaires
F
J'adore ton carnet ...<br /> Et tes scones semblent divins...
E
oui j'écris à la main, ou je colle au choix!!!
C
moi aussi j'adore ton livre Elise. Tu écris les recettes à la main ??? il ressemble beaucoup à un journal intime.<br /> bizzzz
A
J'adore ton livre de cuisine, je comprends que ta fille en soit jalouse ;-))
chez elise
Publicité
Publicité