750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
6 mai 2006

scones

p_tales Voici la recette que j'ai suivie :

12 scones

230 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique (à mon avis il en faut 1 sachet entier)

30 gr de sucre

75 gr de beure salé mou

1 oeuf battu

1/2 dl de lait (mettre petit à petit celon l'élasticité de la pâte)

50 gr de raisins secs (je n'en ai pas mis mes enfants n'aiment pas !)

cuisson : four chaud 200°, 25 minutes (à mon avis 20 minutes suffisent...voir celon votre four)

On mélange le tout, sauf le lait qu'on ajoute à la fin petit à petit...

on étale assez épais 1 cm ou plus, et on découpe à l'emporte pièce.

Dorer avec de l'oeuf et du lait (je ne l'ai pas fait)

Au gout c'est une réussite !! la texture est ok !

scone

cette recette sera suivi d'autres essais avec d'autres recettes .... :))

Publicité
Commentaires
S
j'en ai jamais fait mais j'ai bien envie de tester! ta photo m'a achevée o))
C
Moi aussi je teste les recettes de scones... comme celles de shortbread, mais je n'ai pas encore trouvé une recette qui me satisfasse. Car j'ai un souvenir en tête et je veux m'en approcher le plus possible. <br /> Pour ce qui est des shortbread je trouve que ceux que j'achète sont meilleurs que ceux que je fais ! Je n'ai pas encore trouvé ce goût là dans mes essais...
chez elise
Publicité
Publicité