750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
6 avril 2006

Pudding de Pâques

cherry En prévision de la semaine Pascale, voici mon essais de pudding de Pâques !

Recette tenue d'un Anglais... ils s'y connaissent, il faut le dire en puddings !!!

pudding_de_p_ques_001

Voici la recette :

250 gr de farine

250 gr de sucre

250 gr de beurre mou battu

4 oeufs

levure chimique

100 gr de raisins de Corinthe

100 gr de raisins de Smirne (je les ai fait macérer dans un peu de rhum et d'eau)

50 gr de cerises confites (j'en ai mis le double)

50 gr d'écorces d'oranges (faites maison j'en ai mis le double ausi)

1 zeste de citron

1 zeste d'orange

au milieu pâte d'amande (moi j'ai rajouté de l'extrait d'amande amère à la pâte d'amande que je trouve souvent fade)

on mélange le tout, et on verse la moitier de la préparation dans le moule, puis on dispose un disque de pâte d'amande

pudding_de_p_ques_002

on verse par dessu la deusième moitier de la préparation.

On enfourne pour 1H30, four moyen doux (175° environ)

pudding_de_p_ques_004

Attention au démoulage, le pudding n'a qu'une envie se séparer en deux la où se trouve la couche de pâte d'amande...

Je conseillerai donc de chemiser le moule avec du papier sulfurisé.

Le mien avait un peu une "gueule cassée"

Se décore avec une couverture de pâtes d'amande et 11 primevères givrées au sucre (blanc d'oeufs battu +sucre glace et séchage) les 11 primevères représentes les 12 apôtres -Judas!

pudding_de_p_ques_008 Ici les fleurs sont fraiches car ce gateau est destiné à voyager samedi...c'est aussi l'avantage des puddings..ça se garde...;)

Publicité
Commentaires
C
C'est très joli!Une déco original j'aime bcp!
C
Ben voilà c dit, les jolies fleurs sur la pâte d'amande sur le gâteau...<br /> C'est beau !!!!
L
joli décor Elise, bravo
S
trop tentant il faut que j'essaie.
E
C'est ravissant! :-)
chez elise
Publicité
Publicité