750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
23 mars 2006

Pudding sirupeux

vigies Le Pudding sirupeux est une recette de Nigella...avec assez peu de précisions sur la recette..je me suis lancée

175gr de farine plus levure chimique (1 sachet)
100 gr de sucre
vanille
on mélange

puis 100 ml lait
1 oeuf
200 gr de beurre
on mélange
puis on rejoint les deux mélanges
on ajoute 200 gr de dattes émincées

on graisse le moule
on verse le mélange
on ajoute 200 gr de sucre muscovado sur le dessus (ou sucre type vergeoise brune)
ainsi que quelques noix de beurre

(critique perso : ajouter un arome ou un alcool(rhum) pour le corser un peu plus il reste un peu trop doux à mon gout)

pudding_sirupeux_007

 

etpudding_sirupeux_0081 ......500ml d'eau bouillante sur le dessus

pudding_sirupeux_0091 avant d'enfourner voilà la tête que ça a ...

à la sortie du four le sirop se retrouve en dessous !!!

pudding_sirupeux_001

quand on retourne si comme moi votre plat de cuisson n'est pas top...

pudding_sirupeux_002

Ouvrez grand la bouche !!!

pudding_sirupeux_004

Maintenant je trouve que ce gateau manque un peu de gout..il est vrai que je suis fortement enrhumée...mais je pense qu'on ganera à le corser un peu plus comme avec du rhum par exemple!!

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, je l'ai testé et je le trouve bof bof au goût !!! Beau à l'oeil et décevant au goût. Comme tu dis rata, un peu fade...
M
ça texture me plaît bien!!
C
Ca fait vraiment envie, tu sais !
P
Je n'aurais pas osé me lancer dans ce genre de cuisson mais après t'avoir lue cela donne envie !
M
C'est beau , c'est riche, c'est bien doré et la cuisson ma foi est vraiment originale , enfin pour nous en France !!
chez elise
Publicité
Publicité