750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
14 mars 2006

Arrêtes de jouer avec tes pieds !!!

orchid_e_sauvage Cela à commencé à cause de la future fête médiévale de l'école !!!

Trouvez des jeux médiévaux! oui les osselets par exemple!  trouve t'on encore des osselets dans les magasins? parfois ! mais c'est rare; et puis les osselets au moyen age, c'était pas du fer ou du plastique! mais des os!!!

des os de pieds de cochons à ce qu'il me semble!!

Haro sur le cochon!!! 4 pieds...on verra à compter les os utilisables plus tard...

Donc on ne perds rien:  recette pour pieds de cochon :

on les fait bouillir dasn le l'eau vinaigrée un bon moment pour bien nettoyer.

on change l'eau, si on veut on fait moitié eau moitier vin blanc

2 ou 3 carottes en rondelles

oignons piqué de clous de girofle

bouquet garni

sel poivre

cuisson 2h30. c'est prêt

cuisine_001 pieds_002ici c'est une fois refroidi, pris dans la gélée naturelle du pieds!!!

Mais voici le plus important :)) les os !

pieds_001

trop grands ou trop petits vous choisiriez lesquels hum! faudra bien faire avec !! comme au moyen âge!!!

Vivement la tête du maitre en voyant ça!:))

Publicité
Commentaires
C
Ahhhhh, Rata !<br /> Un grand moment ces osselets ! J'ai bien ri.<br /> Moi aussi, je veux voir la tête du maître d'école.<br /> Et pis, j'veux t'voir jouer aux osselets !
D
Si tu veux je peux t'aider à manger tes pieds... enfin ceux du porc !!! mais je pense qu'il en faudra d'autres quand même, beaucoup d'autres !!!
F
Pour les pieds de cochon,dans mon bouillon je mets du sel nitrité qui permet de garder la couleur rose puis après les avoir désossés, j'ajoute un peu de Cognac et de pulpe d'ail.<br /> Je les place ensuite dans des ramequins à crème brûlée et je parseme un peu de chapelure que je fais colorer au four ou à la salamandre........ hum un classique du chacutier !!!!<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> http://lepetitbouchon.canalblog.com
É
Pas de soucis j'ai fait 4 pieds...mais les autres ne sont pas encore mangés !!! :))
B
Alors ça ! Le maître va en tomber raide par terre ...
chez elise
Publicité
Publicité