750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
25 février 2006

Pains à la vapeur

cosmos_rouge1 dans le mon du pas banal et à la demande de Christy, voici la recette du pain à la vapeur!!!

recette de pains à la vapeur :

3 jaunes d'oeuf + fromage blanc 0% pour faire 240g (moi j'ai mis deux oeufs entier)
60ml d'eau
1cc de sel
j'ai mis un peu d'édulcorant pour remplacer le sucre
400g de T45
1cc de fleur d'oranger
1,5cc de levure de boulangerie

programme pâte

Puis on façonne des petites boules.
J'ai mis les boules à lever dans le panier de mon cuiseur vapeur, posées sur des carrés de papier sulfurisé.

Puis après 30mn, cuisson vapeur pendant 20 bonnes minutes!!

On obtient un pain blanc un peu comme ci on avait que la mie !!! chez nous les enfants adorent !!!

pain_vapeur_0021pain_vapeur_0041

Publicité
Commentaires
F
Il faut que je teste ça d'urgence !! Sais-tu si ça ressemble aux brioches vapeur qu'on trouve dans les restaurants chinois . Penses-tu qu'on puisse les "farcir" avec des trucs très miam-miam dedans ??<br /> A+<br /> Fred
C
Ma Rata, tu es tout simplement formidable.... à peine demandée que j'ai déjà la recette.<br /> Je vais me l'imprimer de suite et je te fais mille bisous.
chez elise
Publicité
Publicité