750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
14 février 2006

un petit chou ???

calliandrafleur Pour faire plaisir à mon nhom en ce jour de st valentin je me lance dans des choux...ou chouquettes

thomas_004 Comme poche à douille un sac congélation coupé à son angle...on pourrai même y adapter le  système de douille!!!

Avant d'enfourner ....

thomas_0051

Après

thomas_009

Pour le glaçage : du blanc d'oeuf et on travaille bien le mélange avec le sucreglace pour qu'il devienne bien blanc et brillant

thomas_011

résultat un océan de chouquettes

thomas_0101

La recette pâte à choux

115 gr d'eau +pincée de sel  + 20 gr de sucre en poudre+100 gr de beurre

au moment de l'ébullition jetter d'un coup 125 gr de farine

mélanger jusqu'a ce que le mélange se détache de la casserole

puis ajouter 4 oeufs les uns àprès les autres (compter 3 oeufs s'ils sont gros)

cuisson four chaud 20 minutes a suveiller

Publicité
Commentaires
C
superbe tes choux, il va falloir que j'essaie ton glaçage. Pour la poche à douille, je fais comme toi !!!
L
tes petits choux me font envie ,Elise,je vais me lancer,merci de ces belles photos !
C
c'est encore moi ; je t'emprunte ta recette de chouquettes.... mais je te la rends c'est promis !
L
j'adore ton océan de chouquettes et ton drapeau breton
chez elise
Publicité
Publicité