750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez elise
4 février 2006

brioche à la crème : le chinois

Brioche «chinois»   chinois_au_chocolat_01(prochainement les photos par étapes)

Pour 6 personnes :

1 sachet de levure sèche de boulanger

+ 400 g de farine

+ 1 pincée de sel

+ 50 g de sucre

+ 100 g de beurre mou

+ 2 petits oeufs

+ 100 g de lait tiède

Programmer le mode "pâte". (on peut le faire sans machine bien sur)

quand la pâte est prète;

Etaler la pâte en un rectangle régulier, étaler de la crème pâtissière froide (c'est important sinon, chaude elle est trop liquide et on en met partout sauf dans la brioche)

( des pépites de chocolat si vous le désiréz ou aussi des raisins gonflés dans du rhum)

et  former un boudin  de cette pâte.

Ensuite,  découper des tronçons de ce saucisson  et  disposer dans mon moule, la tranche en haut mais en les espaçant un peu.

Laissé pousser encore 1heure, mis du jaune d’œuf sur le dessus et enfourné à four chaud à 180° (th6)   pendant 35 mn  (surveiller)

Il vaut mieux étaler assez fin, sinon le résultat risque d'être étouffant, il faut pas mal de crème pour que ce soit moelleux!!! 

Publicité
Commentaires
J
salut RATA<br /> je l'ai fait ce matin, mon épousail a beaucoup aimé, il en a mangé pour son gouter, j'ai mis des raisins secs à la place du chocolat.<br /> pour moi c'est la brioche suisse avec les raisins, mais bon, chinois ou suisse, le principal c'est que c'est délicieux.<br /> <br /> bises RATA et ton blog est super bien, merci
chez elise
Publicité
Publicité